Établir l’État des risques et pollutions (ERP), une mission à déléguer à de vrais professionnels

Né sur les cendres de l’État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques (ERNMT), l’État des Risques et Pollutions est un document obligatoire en amont d’une location ou d’une vente.

Dans ce document, seront répertoriés tous les risques susceptibles de peser sur le bien immobilier à savoir les risques liés à l’environnement (zones inondables, zones sismiques, etc.), les risques technologiques (proximité d’industries émettant des substances nocives, etc.), les risques miniers, les risques liés au radon ou encore les risques liés à la pollution des sols.

Ces données doivent absolument être connues par un potentiel acheteur ou locataire. Aussi, l’établissement de l’État des Risques et Pollutions est à ne négliger sous aucun prétexte. 

En effet, bien qu’un ERP ne soit pas nécessairement établi par un professionnel, il ne faut jamais perdre de vue qu’un document incomplet ou comportant des erreurs expose le propriétaire vendeur ou bailleur à de lourdes conséquences en cas de contestation par l’acheteur ou le locataire. Une révision du prix de vente (ou du loyer) et même une annulation du contrat de vente (ou du bail) peuvent être prononcées en cas de problème sur l’ERP.

Mieux vaut donc ne pas prendre de risque et confier son établissement à un professionnel comme 3B Expertises en Haute-Garonne et dans les départements voisins.  

Découvrez toutes nos prestations :
certification & assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Pamiers
Prestations
assurées par
DPE Pamiers Diagnostic immobilier Saint-Girons