Aide fondamentale de l’ État pour les travaux de rénovation énergétique, MaPrimeRénov’ inclut un programme dédié qui offre la possibilité aux ménages de concrétiser leur projet. Pour mettre toutes les chances de leur côté, certaines bonnes pratiques permettent de réduire les risques d’erreurs…
MaPrimeRénov’ : une aide qui peut faire la différence
Ayant vocation à améliorer la performance énergétique des logements, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et pallier les risques de précarité énergétique, MaPrimeRénov’ est une aide pouvant aller jusqu’à 20000 euros.
Y sont éligibles les bailleurs et les propriétaires occupants d’une résidence principale qui ont décidé de mener des travaux avec l’aide d’une entreprise RGE. Pour concrétiser cet objectif, il suffit de déposer un dossier en ligne, avec tous les justificatifs requis. L’aide est versée après la réalisation des travaux.
Les bons gestes à adopter
Pour mener à bien ce projet, il suffit d’adopter de bonnes pratiques :
- vérifier les conditions pour savoir si on est bien éligible
- remplir le dossier de manière attentive et précise
- n’oublier aucune aide perçue
- vérifier les devis et factures pour s’assurer de la cohérence des données envoyées
- s’assurer que le dossier soit bien complet
- envoyer les pièces complémentaires éventuelles
Plus vous veillerez à rendre un dossier complet, moins vous courrez le risque de retard et plus vous aurez de chance d’obtenir ce financement de vos travaux.