Faites appel à un professionnel pour votre diagnostic amiante

Longtemps utilisé dans le secteur de la construction, l’amiante est un matériau toxique qui a été seulement interdit au 1er juillet 1997. Autrement dit, tous les bâtiments construits avant cette date peuvent contenir de l’amiante, ce qui est à l’origine d’un véritable risque sanitaire.

Pour en limiter l’impact, la loi française définit une obligation pour les propriétaires vendeurs de biens érigés avant le 1er juillet 1997 de faire réaliser un diagnostic amiante en amont de la vente.

Dans la Haute-Garonne et dans les départements voisins, les propriétaires ont la possibilité de mobiliser 3B Expertises pour la réalisation de ce diagnostic. La prise de contact permettra de planifier une intervention rapide pour un diagnostic qui prendra la forme d’un audit débouchant sur la rédaction et la communication d’un rapport au commanditaire. Dans ce document à placer dans le Dossier de Diagnostic Technique du bien, il sera indiqué si de l’amiante est présent ou non.

Les propriétaires bailleurs aussi peuvent être intéressés par nos services puisque nous pouvons établir le Dossier Amiante dans les Parties Privatives (DAPP), un document qui n’est pas nécessairement présent dans le dossier de location d’un appartement localisé dans un immeuble érigé avant le 1er juillet 1997. Toutefois, le DAPP doit absolument exister puisqu’un éventuel locataire peut demander à le consulter à tout moment. Mieux vaut donc le faire établir par 3B Expertises afin de ne pas se trouver « coincés » face à la demande d’un potentiel locataire.  

Découvrez toutes nos prestations :
certification & assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Pamiers
Prestations
assurées par
DPE Pamiers Diagnostic immobilier Saint-Girons