Faites-nous confiance pour l’établissement de votre Dossier Technique Amiante

Dans l’Hexagone, tous les propriétaires d’immeubles à usage d’habitation, de bâtiments agricoles, de bureaux, de locaux industriels ou d’ERP (établissements recevant du public) érigés avant le 1er juillet 1997 (date d’interdiction de l’amiante dans le secteur de la construction) ont l’obligation de faire établir un Dossier Technique Amiante. Celui-ci est le premier document que consultera tout maître d’ouvrage chargé d’intervenir dans un bâtiment puisqu’il est censé inclure l’historique amiante des lieux.

Aussi, l’établissement du DTA est à confier à un expert de la discipline. Il peut s’agir de 3B Expertises dans la Haute-Garonne et dans les départements voisins. Dans ce dossier, différents documents seront présents : les repérages amiante, l’historique des travaux ayant eu lieu dans le bâtiment, les recommandations des experts et une fiche synthétique du contenu du DTA.

Une fois établi, ce document devra être transmis à différentes personnes : occupants du bâtiment, représentants du personnel (locaux d’activité), chef d’entreprise (établissements recevant du public) mais aussi à la Médecine du Travail (dès lors qu’une personne au moins exerce son activité professionnelle depuis le bâtiment).

Le DTA devra aussi être mis à jour dès lors qu’un élément vient en modifier le contenu. Vous pouvez d’ailleurs découvrir notre prestation de « Mise à jour DTA » dans la rubrique dédiée de notre site.  

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