Nous intervenons sur site pour réaliser votre examen visuel avant et après travaux

Parce que la réalisation de travaux de désamiantage n’a rien d’anodin, ceux-ci sont encadrés de manière très stricte par la loi. Entre autres, elle contraint le maître d’ouvrage à faire effectuer un examen visuel avant et après travaux dans deux situations clairement définies :

  • Lorsque les travaux de désamiantage affectent calorifugeages, flocages ou faux plafonds
  • Lorsque les travaux de désamiantage consistent en un retrait de matériaux issus de la liste B dans des bâtiments à usage d’habitation.

Confié à un professionnel comme peut l’être 3B Expertises en Haute-Garonne et dans les départements voisins, cet examen visuel avant et après travaux va avoir lieu en deux étapes :

  • L’expert s’assure avant les travaux que toutes les traces d’amiante ont été prises en considération lors de la dépose du confinement
  • L’expert s’assure après les travaux que tout l’amiante « noté » a bien été retiré

Chacune des deux étapes de l’examen visuel avant et après travaux donne lieu à la rédaction de documents inclus à un rapport remis au propriétaire à l’issue de la prestation. Entre autres, le rapport va inclure les références des constats réalisés, une liste des non-conformités constatées, les conclusions générales des travaux de désamiantage, etc.  

Découvrez toutes nos prestations :
certification & assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Pamiers
Prestations
assurées par
DPE Pamiers Diagnostic immobilier Saint-Girons