Comment éradiquer la prolifération de la mérule ? - 26/07/2021

Pierre Vatin, député de l’Oise, a levé de nouveau les problèmes liés à la mérule sur tout le territoire, à l’Assemblée nationale. Après avoir soulevé le fait que les assurances ne prenaient pas en charge les dégâts causés par le champignon lignivore, il a interrogé le gouvernement sur les mesures à prendre pour éradiquer ce fléau.

 

La mérule, un fléau pour les habitations, et pour leurs occupants. Comme le rappelle Pierre Vatin, de nombreux ménages se retrouvent endettés, pour financer les travaux d’éradication, voire même sans toit, s’ils ne peuvent les financer. Hormis en cas de malfaçon, aucune option de recours existe. En effet, comme le gouvernement le souligne, il est impossible de contraindre les assurances à prendre en charge les dégâts dus à la mérule, l’apparition de mérule dans une habitation étant conditionnée à un mauvais entretien, à un défaut d’aération, ou à des fautes de construction.

 

Selon le député de l’Oise, le diagnostic information mérule devrait alors être mené sur tout le territoire. Rendre le diagnostic obligatoire dans le cadre d’une vente, incinérer sur les lieux, ou encore traiter avant transport, sont, selon lui, des solutions réalisables, qui permettraient de lutter efficacement contre la prolifération de la mérule.


« Retour aux actualités
Découvrez toutes nos prestations :
certification & assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Pamiers
Prestations
assurées par
DPE Pamiers Diagnostic immobilier Saint-Girons